INSURANCE FORUM 2019

L’INSURANCE FORUM dans l'Hôtel Belvoir à Rüschlikon a été organisé encore une fois cette année en coopération avec l'EUROFORUM et l'ASDA avec grand succès !

Durant ces 2 jours, des managers, des spécialistes de l'assurance, des courtiers, des startups, des assurtechs ainsi que des clients de l'industrie de l'assurance ont eu l’opportunité de parler des sujets d’actualité. Des nouveaux concepts et produits ont été présentés et durant les pauses de réseautage, les participants ont pu approfondir les discussions, faire de nouveaux contacts ou rétablir les liens existants.

La première journée s'est achevée avec la ‘soirée alumni de l'ASDA’ autour des discussions intéressantes, d'un verre et un buffet avant que le séminaire se poursuive mercredi avec une très large gamme de sujets.

Au nom de l'ASDA, nous remercions Monsieur Werner Rüedi (Axel Springer Verlag) et Monsieur Hato Schmeiser (Université de Saint-Gall) pour la modération professionnelle de la manifestation et Madame Karin Hanten (EUROFORUM) pour une excellente organisation de l’événement.

A l'année prochaine !

 

ASDA Suisse

Hanspeter Weber, Président Comité Central

Fraîchement diplômé

18. octobre 2019

C’est en automne qu’on récolte les fruits de la sueur de son front. La cérémonie de remise des diplômes aux diplômés de l’ESA a eu lieu le 18 octobre 2019. Reto Kägi, directeur de l’école, a animé la cérémonie, accompagné de Jürg Zellweger, directeur de l’AFA, qui a prononcé l’allocution à cette occasion.
 
AKAD Business et l’AFA félicitent les économistes d’assurance ES fraîchement émoulus. Pour assumer une formation parallèle à l’activité professionnelle exigeante dans le secteur de l’assurance, il faut faire preuve de résistance et de qualités de leader. Les diplômés se sont tous positionnés en tant que spécialistes convoités grâce à leur expérience professionnelle et leur diplôme.
 
Matthias Ruef (La Mobilière), Tiziana Schneider (Allianz Suisse) et Linda Hangartner (Allianz Suisse) ont obtenu les meilleures distinctions. A ce titre, l’ASDA (Association Suisse des Diplômés en Assurance) les a récompensés en offrant à chacun une cagnotte bien remplie.